Cousu Main sur M6 – Le samedi 18h

cousu mainCousu Main est une émission de divertissement dédié aux grands couturiers amateurs, de tout horizon, pour se retrouver autour de leurs passions. Lors de l’émission, nous verrons les dix candidats s’affronter dans une « Battle » de couture sur plusieurs thèmes imposés par le jury.

Il s’agit d’un concours de couture, diffusé sur la chaîne M6 le samedi à 18h, présenté par Cristina Cordula et qui surfe sur la tendance « DO IT YOURSELF ». La célèbre ex-mannequin brésilienne (toujours magnyfik), qui cartonne en France avec ses émissions : nouveau look, reine du shopping et conseillère d’images.

the great british sewing beeL’émission est exportée tout droit d’Angleterre, connue sous le nom de THE GREAT BRITISH SEWING BEE diffusé sur la chaîne BBC two (Voir les épisodes : http://www.bbc.co.uk/programmes/b03myqj2). L’émission a cartonné et est prévue pour une deuxième saison. Reprise en France sous le nom de cousu main le concept est pratiquement identique et permettra de stimuler la créativité des téléspectateurs et faire connaitre le monde de la couture au plus grand nombre.
L’émission a commencé le 30 août 2014 et dure environ 2h. Les 10 candidats -couturiers amateurs en compétition devront relever trois défis : tester leurs compétences en technique de couture, gestion du temps et capacité à faire face à la pression. Chaque samedi, les passionnés devront s’affronter, pour montrer leurs créativités et leurs capacités à réaliser une belle tenue tendance, tout en gérant le thème demandé et le chronomètre.

Les règles du jeu : Ils seront évalués à la fin de chaque thème par les membres du jury JULIEN SCAVINI ET AMPERO LELOUCHE. Pour premier défie : il faudra confectionner une tenue avec l’aide d’un patron. Le second plus difficile, se fera sans modèle et devra stimuler toutes leurs créativités. A la fin de l’émission, le jury fera la moyenne des deux épreuves et moment difficile, mais bien connu de la télé-réalité le candidat le moins bien noté quittera l’aventure.atelier cousu main
Nous aurons la chance de voir, le styliste reconnu internationalement Roland Mouret, pour la nomination du vainqueur. Le candidat élu aura la chance de voir publier les photos de ses créations dans un livre. Ce livre outre les photos, vous donnera tous les secrets et astuces ainsi que les patrons de manière à ce que vous puissiez reproduire chez vous toutes les pièces vues dans Cousu main.
Un grand spectacle qui est source d’inspiration, trucs et astuces et une très bonne excuse pour dépoussiérer la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.