Le matériel indispensable pour la réalisation de ses propres patrons ou pour recopier des modèles.

papier patron

papier patron

L’article du jour, concerne les personnes qui ont un rêve : devenir leur propre styliste. Créer des modèles de vêtements et les dessiner sur patron de manière à pouvoir les refaire rapidement ou les transmettre. Ou tout simplement décalquer un modèle déjà fait pour pouvoir le faire tranquillement plus tard. Vous ne savez pas quoi acheter et pour quel budget ? Quels sont les matériels nécessaires pour débuter ? Pas de panique, j’ai décidé de vous aider ! Vous serez bientôt équipé pour devenir votre propre styliste :
Voici la liste de course !!

1-1 Scotch papier, vous aidera au moment de décalquer votre patron, pour bloquer le papier, de manière à ce qu’il ne bouge pas lors du traçage.
2- Épingle extra fine, peuvent aisément remplacer le scotch pour bloquer vos deux feuilles lorsque vous décalquez le patron modèle.
3-1 Rouleaux de papier de coupe (sur lequel vous recopierez ou dessinerez votre patron).
4-1 Classeur pour ranger vos patrons. (De manière à ne pas abîmer vos créations)
5-Perroquet ou pistolet pour le traçage du patron. Permet d’être régulier pour le tracer de forme arrondie. (Existe en plusieurs formes et taille)
6- Règle souple d’au moins 50 centimètres
8- 2 paires de ciseaux, une pour le tissu et l’autre pour le papier

pistolet-perroquet-patron-couture

NB : pour le montant de vos achats, préparer 50 € au minimum !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas en poster en commentaire, je me ferrai un plaisir de vous répondre. Pour plus d’explications et de techniques : consultez mes autres articles et vidéos.

Comments

  1. By Méline

    Répondre

  2. By Mina

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.