Matériel nécessaire pour réparer ses vêtements tout seul.

patch-jean-modeSi vous voulez éviter de jeter vos belles robes ou chemisiers dès qu’un bouton tombe ou si votre enfant à la fâcheuse tendance à déchirer tous ses pantalons dès la première utilisation : pas de panique vous allez maintenant pourvoir réparer tout cela. Si vous ne savez pas quels matériels il vous faut, cet article est fait pour vous..
Le DIY est à la mode, les économies sont de rigueur, alors impossible d’aller chez une couturière pour un simple fil cassé ou un bouton arraché. Les femmes adorent leurs vêtements, alors que ce soit pour les remettre ou pour les revendre, ils doivent être en parfait état. Il est donc judicieux d’avoir les bons outils dans son placard, en voici la liste :

coudre-boutton

– Un découd vite, permet de couper l’erreur de fil commise lors de la couture. Plus facile à utiliser qu’un coupe-fil, car le coupe-fil demande plus de concentration, pour ne pas abîmer le tissu.
– un ciseau cranteur, pour couper le tissu.
-un dé à coudre, pour éviter de piquet ses doigts.
des aiguilles pour la couture à la main
-des fils selon les couleurs de vos tissus
des épingles à nourrice pour enfiler les élastiques au cas où vous aurez besoin.
Un enfileur d’aiguille, qui aide à bien enfiler le fil dans l’aiguille, pas obligatoire, mais vous fait gagner énormément de temps et vous évite de péter un plomb quand le fil refuse de rentrer.

Important : Utiliser toujours le fil qui a les mêmes couleurs que votre tissu.

NB : Les prix varient selon les merceries. Mais pour débuter la couture à la main il n’y a pas besoin de grand-chose, pour vos achats d’accessoires, prévoyez entre 20 et 30€.

Comments

  1. By Fanny

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.