Comme j’aime la couture

matériel pour coudre

matériel pour coudre

Pourquoi tant d’amour en couture ?

J’ai une petite histoire un peu intime à partager avec vous !

Pour moi la couture ce fut un moment d’amour que je  passais avec ma tante, curieuse que je suis, pendant qu’ elle cousait , j’étais là, à poser mes questions  sur ses moindres gestes, sur tous les objets qu’elle manipulait comme les aiguilles ; les fils ; les pinces! Comment les utiliser, les placer sur la machine ?

À l’époque, les gens pensaient  que la couture était un métier pour les mamies ; il n’y avait pas besoin de grandes études, et puis de nos jours  il y a des boutiques de vêtements plein les centres-ville

Même elle était étonnée de me voir intéressé par la couture ; j’étais encore en primaire et j’avais tout juste neuf ans ; mais pour moi, il n’y a pas d’âges pour s’intéresser à la couture. Tout le monde ; les jeunes et les moins jeunes;  peuvent la pratiquer cela permet de se sentir bien dans sa peau, d’être beau et classe toujours bien ajusté.
J’adorai voir les pieds de ma tante pédaler sur sa machine à l’ancienne  (celle qui n’avait pas besoin d’électricité pour faire bouger les aiguilles).  Avec ses vêtements, elle était comme on le dirait aujourd’hui ‘Fashion’ , toujours un nouveau  look  pour ses sorties, je trouvais ça trop classe ; elle m’inspirait sans s’en rendre compte.  Bien sûr ma tante n’oubliait jamais de me confectionner de belles robes et de belles jupes.

A l'ancienne!!

A l’ancienne!!

Pour toutes ces raisons,  aujourd’hui encore, je suis fan de couture.  C’est toujours un moment de plaisir, très riche en créativité…  C’est  montrer son savoir-faire ; créer quelque chose de nouveau, des vêtements qui nous ressemblent ;  des vêtements originaux qui nous permettent de montrer notre personnalité afin de la partager avec les autres. Car en couture on peut voir ta personnalité, ce que tu caches au plus profond de toi, cela se retrouve sur tes créations, sur tes habits.

Sachez-le; la couture n’a pas d’âges, tout le monde peut la pratiquer ; c’est un art pas facile :  Cela demande envie, créativité, patience, maîtrise, rigueur et dynamisme.

En créant ce blog, j’ai décidé de partager avec vous tout cet amour et ce savoir transmis par ma tante. Ce qui va nous permettre de progresser ensemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.